Pour utiliser le site Web et accéder aux cours, vous devrez utiliser un navigateur Web compatible et correctement configuré; ainsi que les logiciels Microsoft Office, Microsoft Office Viewers pour Word, Excel et PowerPoint, LibreOffice ou OpenOffice.

Les navigateurs et les configurations recommandés ci-dessous amélioreront votre expérience et garantiront votre accès aux cours offerts sur le site.

Compatibilité de votre navigateur

JavaScript n'est pas activ&eacute.

JavaScript doit être activé (notez que JavaScript n’est pas la même chose que Java, qui n’est requis que pour les séances WebEx en direct);


Comment activer JavaScript dans Chrome

  1. Sélectionnez l’icône du menu Chrome dans le coin supérieur droit puis cliquez sur Préférences (Mac seulement) ou Paramètres (PC et autres).
  2. Dans le menu Préférences/Paramètres, ouvrez Paramètres avancés > Confidentialité et sécurité > Paramètres du site.
  3. Dans la section Autorisations, sélectionnez JavaScript.
  4. Placez le bouton à Autorisé (recommandé).

Comment activer JavaScript dans Firefox

  1. Ouvrez une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans Firefox.
  2. Copiez « about:config » dans la barre d’adresse.
  3. Appuyez sur la touche Entrée.
  4. À la page suivante, lisez l’avertissement puis sélectionnez Accepter le risque et poursuivre.
  5. Dans le champ de recherche, inscrivez « javascript » puis repérez la ligne javascript.enabled.
  6. Double-cliquez n’importe où sur la ligne javascript.enabled pour faire passer la valeur de False à True.
  7. Rafraîchissez votre navigateur.

Comment activer JavaScript dans Internet Explorer

  1. Sélectionnez Outils > Options Internet. À l’onglet Sécurité, sélectionnez la zone Internet.
  2. Cliquez sur le bouton Personnaliser le niveau.
  3. Repérez la section Script (vers la fin de la liste).
  4. Assurez-vous que les options de scripts sont activées.

Comment activer JavaScript dans Safari

  1. Sélectionnez Safari > Préférences. À l’onglet Sécurité, vérifiez que la boîte Activer JavaScript est cochée sous la catégorie Contenu Web.

Comment activer JavaScript dans Microsoft Edge

  1. Sélectionnez Start, puis cliquez sur Edit group policy.
  2. Ouvrez le dossier User Configuration > Administrative Templates > Windows Components.
  3. Ouvrez le dossier Microsoft Edge
  4. Double-cliquez sur Allows you to run scripts (comme Javascript).
  5. Choisissez Enable et cliquez sur OK pour valider.

Ajouts au navigateur (plugiciels/modules d’extension ou complémentaires)

Les plugiciels suivants doivent être installés :

Conseils en cas de problèmes avec le navigateur

Voici quelques mesures à prendre si vous éprouvez des problèmes de navigation :

  1. Vérifiez que la version de votre navigateur est compatible.

    Bien que de nombreux navigateurs ne figurant pas dans la liste, fonctionneront probablement à des degrés divers, nous ne les avons pas tous mis à l'épreuve. Assurez-vous que vous avez correctement réglé les paramètres du navigateur ci-dessus et que vous avez installé et activé les plugiciels requis.

  2. Supprimez le contenu de la mémoire cache, les témoins et les fichiers temporaires.

    Supprimer le contenu de la mémoire cache, les témoins et les fichiers temporaires de votre navigateur peut résoudre certains problèmes qui persistent, même après avoir redémarré votre navigateur ou votre ordinateur.

    Dans la plupart des systèmes d’exploitation et des navigateurs

    • Appuyez simultanément sur les touches Ctrl-Maj-Suppr.
    • Assurez-vous que les paramètres sont bien réglés pour supprimer le contenu de la mémoire cache (parfois appelé « fichiers temporaires ») et les témoins.
    • Appuyez sur Entrée pour lancer le processus de suppression.
  3. Essayez un autre navigateur, redémarrez votre ordinateur ou utilisez un autre ordinateur.

    Avoir plus d’un navigateur Web installé sur votre ordinateur peut s’avérer utile. Lorsque vous avez des problèmes avec l’un, essayez-en un autre. Si le problème persiste, l’utilisation d’un autre ordinateur compatible vous permettra de déterminer si le problème est causé par votre ordinateur.

  4. Vous éprouvez toujours des problèmes?

    Si les conseils ci-dessus et l’utilisation d’un navigateur et d’un ordinateur différents n’ont pas résolu le problème, veuillez le signaler à notre équipe de soutien.